Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Remise de ceintures pour Equilib'Retz

Publié le par Equilib'Retz

Remise de ceintures pour Equilib'Retz

Après la célébration de la ceinture noire d'Eliot Morin dimanche dernier, Yujo Judo a encore eu la gentillesse de nous accueillir pour un entraînement commun et pour fêter plusieurs passages de grade, le dimanche 19 juin.
Pendant que le groupe travaillait le ko ushi, Julien Le Pluart était passé sur le grill pour son passage de ceinture orange, avec Maxime Muccio en Uke. Grâce aux bons conseils de son partenaires, de Sébastien et de Florian, il s'en est brillamment sorti.

Remise de ceintures pour Equilib'Retz
Remise de ceintures pour Equilib'Retz

Après un petit randori pour terminer la saison, Florian a remis à Julien sa ceinture orange, puis une jaune (Hadama), deux oranges (Delphine et Béné), une verte (Damien), deux bleues (Anne-Sophie et Olivier) et une marron (Florian) à ses élèves d'Equilib'Retz. Quatre grades restent à décerner jeudi 23 juin, date du dernier cours de la saison.

Flo a ensuite remis à Anton Le Quellec, trésorier de Yujo Judo, sa nouvelle ceinture noire en reconnaissance de son 3e dan obtenu il y a quelques mois, en soulignant la rigueur et la discipline dans le travail d'Anton et de son partenaire Sébastien.

Comme le veut la tradition, les 16 autres judokas et jujitsukas présents ont fait chuter chacun leur tour le lauréat avant de clôturer la cérémonie par le salut rituel et un barbecue près de l'étang du Val Saint-Martin.

Souhaitons à nos deux associations de nouvelles belles émotions et de nombreux passages de grades pour les saisons à venir !

Remise de ceintures pour Equilib'Retz

Commenter cet article