Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur l'Open national d'Angers

Publié le par Equilib'Retz

Retour sur l'Open national d'Angers

Les samedi 27 et dimanche 28 février 2016 s'est tenu l'Open national à Angers. Regroupant de nombreux compétiteurs juniors et seniors, c'était un premier test pour Loës Margely et Eliot Morin, juniors 3e année.
Le niveau était très relevé, avec des compétiteurs habitués aux rencontres nationales voire internationales, le spectacle a été au rendez-vous avec de très beaux combats.
Eliot et Loës n'ont pas démérité et ont montré de belles qualités physiques et techniques, qui n'ont malheureusement pas suffi pour se classer parmi les places qualificatives pour les championnats de France.
Le samedi, en combat ju-jitsu, Loës, avec deux combats perdus, termine 17e en - de 77 kg, quant à Eliot, en - de 85 kg, avec deux combats gagnés et deux perdus, il termine à une belle 7e place !
Le dimanche, en ne waza, en - de 85 kg (après un bon repas le soir pour Loës qui change de catégorie !!!), ils perdent tous les deux deux combats et terminent 9e ex æquo. Ils n'ont malgré tout pas simplifié la tâche à leurs adversaires, menant certains combats à leur terme. Eliot, blessé au coude sur le premier combat, n'a pu défendre ses chances correctement lors du second.
Un grand bravo à eux, car pour leur première participation à une compétition de cette envergure, ils ont prouvé qu'ils avaient leur place au milieu de combattants plus âgés et plus expérimentés. Ils ont pu voir leurs faiblesses et les points à travailler avec Florian Chauloux pour préparer de façon optimale les compétitions de la saison prochaine.

On félicite également Alexandre Demunck, du judo club de Saint-Etienne-de-Montluc, qui gagne son premier combat de très belle manière, avant de s'incliner, et qui termine 9e en - de 69 kg.

Très belle prestation les gars !

Retour sur l'Open national d'Angers
Retour sur l'Open national d'Angers

Commenter cet article